Notre projet

 

Soutenez la construction d’une salle polyvalente à dominante musicale, dédiée à la méditation, à la paix et à la non-violence !

 

Notre projet

Construire cette année un écrin sphérique au cœur de notre Parc !

Dans ce moment historique de grand changement mondial où règnent désillusion, violence et non-sens, les Parcs d’étude et de réflexion jouent un rôle fondamental pour l’être humain et son devenir.

La Salle, avec son dôme épousant le ciel, permet à chacun de trouver le silence, de se détendre et d’être simplement en contact avec soi.

Grâce à sa sphère lumineuse et vide, ce pavillon favorise l’accès à l’expérience intérieure profonde, aide à la concentration de l’énergie et au contact avec le sacré à l’intérieur de chacun.

Il s’agit aussi d’une Salle polyvalente, ouverte à tous, son acoustique exceptionnelle offre une expérience unique pour l’expression musicale. Elle accueillera les visiteurs dans leur diversité et leur unicité.

C’est aussi un espace pour ceux qui cherchent à se connecter au meilleur d’eux et à trouver l’inspiration pour la construction d’une nouvelle société basée sur l’égalité de tous et sur la non-violence. Un lieu de rassemblement et d’apprentissage où des personnes de différentes origines et spiritualités peuvent chercher la compréhension mutuelle dans un espace invitant au calme et à la paix.

Ainsi, pour sa réalisation, l’aide du plus grand nombre est indispensable.

Origine du projet

Depuis 10 ans, nous avons créé un espace dédié à l’étude, à la Réflexion, à la rencontre : Le Parc LA BELLE IDEE, situé à Bassevelle (77) à 1h de Paris.

Les Parcs sont des lieux de rencontre et de rayonnement d’une nouvelle spiritualité qui rejette toute forme de violence et de discrimination et qui en appelle à la dimension sacrée du mental humain pour trouver sens et liberté.

Tout être humain, quelles que soient ses croyances, peut participer à ce chemin d’expérience.

À quoi servira l’argent collecté ?

Nous avons déjà un Centre de Travail où différentes rencontres, séminaires et ateliers sont réalisés et le Centre d’étude où étudient les membres de l’École. Ce magnifique Parc qui invite à l’inspiration est déjà ouvert à tous : le portail marque l’entrée à cet espace protégé, le monolithe évoque l’élévation, la fontaine est une invitation à se ressourcer… À présent, nous allons construire un espace dédié à l’expression artistique, à la méditation et à la rencontre : la Salle sphérique.

 

Notre équipe

Notre Parc fait partie d’un projet international avec 52 Parcs dans le monde. Nous nous réunissons autour des valeurs de l’humanisme et de la non-violence active. Nous venons de différents pays européens. Nous sommes une centaine de personnes à avoir rendu possible ce projet… Soyez les bienvenus.